Service de médiation

Les sages-femmes indépendantes prennent en compte les besoins de leurs clientes et de leurs partenaires et familles, dans le cadre de leur travail. L’offre d’une instance neutre pour régler les conflits doit aussi en faire partie. La Fédération suisse des sages-femmes s’est dotée d’un tel service de médiation qui peut faciliter le dialogue entre les sages-femmes indépendantes et leurs clientes en cas de besoin.

Contact

Markus Gysi
notaire, avocat et médiateur FSA
Häusermann + Partner
Schwanengasse 5/7
Postfach
3007 Berne
T +41 (0)31 326 51 81
ombudsstelle@hebamme.ch

1.
En contactant le service de médiation, la cliente fait part de son mécontentement et cherche une médiation.

2.
Le service de médiation entre en contact avec les personnes concernées dans les trois jours ouvrés suivant la réception du message.

3.
Un message est une indication d’une défaillance. Il peut servir d’incitation à nous améliorer.

4.
Lorsque la cliente souhaite déposer une plainte concernant une prestation de la sage-femme indépendante en charge, elle a la possibilité de s’adresser à la Présidente de la section concernée.

Feedback

Une critique est pour nous une indication précieuse qui nous incite à nous améliorer. Tout comme, d’ailleurs, nous nous réjouissons de vos retours positifs. Si vous souhaitez donner votre point de vue à propos de votre sage-femme ou de la Fédération suisse des sages-femmes, nous vous prions de remplir le formulaire ci-dessous et de nous le renvoyer.

    Données personnelles: