Satisfaction

Tous les trois ans, la FSSF mène une enquête auprès des clientes de sages-femmes indépendantes choisies au hasard dans toutes les sections. L’objectif est d’évaluer la satisfaction des femmes vis-à-vis des prestations fournies par les sages-femmes indépendantes. Sur la base des résultats obtenus, la FSSF peut mettre en place des mesures ciblées pour continuer à améliorer la qualité des prestations fournies.

Dans l’ensemble, il apparaît dans les résultats de l’enquête que les femmes considèrent les sages-femmes indépendantes comme très compétentes et engagées. La confiance est grande et les femmes se sentent bien suivies.

Pour plus d’informations, voir:

Enquêtes auprès des clientes

Vous trouverez ci-dessous les résumés des résultats des précédentes enquêtes menées auprès des clientes.

Enquête auprès des clientes 2013

FR

Enquête auprès des clientes 2009

FR

Enquête auprès des clientes 2006

FR

Service de médiation

Les sages-femmes prennent en compte les besoins de leurs clientes et de leurs partenaires et familles, dans le cadre de leur travail. L’offre d’une instance neutre pour régler les conflits doit aussi en faire partie.
Le service de médiation offre une médiation lors de problèmes entre la cliente et la sage-femme indépendante.

L’objectif est de:

  • clarifier les malentendus
  • conclure positivement la situation
  • arriver si possible à un accord extra-judiciaire
  • promouvoir la qualité du travail des sages-femmes indépendantes

Vous pouvez télécharger les informations suivantes ici:

Informations sur le Service de médiation

FR IT

Déclaration d’accord

FR

Louanges et critiques

«Ce qui fait le malheur des uns, fait le bonheur des autres.» – Une critique est pour nous une indication précieuse qui nous incite à nous améliorer. Tout comme, d’ailleurs, nous nous réjouissons de vos retours positifs. Si vous souhaitez donner votre point de vue à propos de votre sage-femme ou de la Fédération suisse des sages-femmes, nous vous prions de remplir le formulaire ci-dessous et de nous le renvoyer. Vos appréciations nous font plaisir, vos critiques nous aident à progresser. Nous vous remercions pour votre retour.

Données personnelles:







Autres thèmes